Concours d'écriture

L'axolotl le mythe de l'eau - Par Chii


Au l'an 425, un volcan éteint depuis plusieurs siècles arborant désormais de la verdure sur ses hauteurs devenant une colline, servait de protection pour un petit monde qui se trouvait derrière celle-ci où vivait en harmonie humain et créature .Chaque soir, les ancêtres du village racontaient les légendes de leur enfance qui étaient tout autant aussi spectaculaires les unes que les autres. On racontait qu'à la création de leur commune, une créature mystérieuse aurait aidé à faire apparaître de l'eau pour les habitants, après ça la créature devint une légende car personne ne l'avait vu appart une seule personne qui prétendait l'avoir vu, cette personne n'est autre que le moine du village M. axolotl, on disait qu'il perdait la tête car une créature qui vint en notre aide en nous faisant apparaître de l'eau potable dans nos maisons , ce qui était complètement impossible à l'époque, en connaissant pas le nom de la créature, le village décida de donner une chance à M axolotl et donna son nom à la créature, après la mort du vieux monsieur, on sentit plus l'apparition de l'axolotl, certains disent qu'il était mort comme son découvreur, d'autres disent qu'il c'était réfugié quelques pars dans une autre commune loin d'eux en tout cas, hélas personne ne connaît la vérité sur sa disparition.

Quelques années plus tard , une jeune fille avait été impressionné par l'histoire qu'on lui conte étant enfant, elle passait ses journées à vouloir qu'on lui raconte l'histoire de "L'axolotl le mythe de l'eau", essayer d'entrer dans la maison du vieux moine mort pour essayer d'en apprendre plus mais elle n'y arrivera jamais. Un matin de printemps, les fleurs commençaient à éclore, le soleil était déjà levé.La jeune fille se réveilla avec un peu de mal après avoir préparé son projet jusqu'à tard la nuit, elle sortit son lit et se dirigera vers sa salle de bain où se trouvaient ses vêtements qu'elle avait prépare la veille, elle se doucha et s'habilla aussitôt d’avoir fini sa douche . Elle descendit sa chambre et chercha des ressources pour de quoi manger pendant longtemps, une trousse de secours, une lampe torche , une tente avec ce qu'il va avec pour la construire et un sac de couchage pour dormir, elle mit tout ça dans des sacs qu'elle mit sur son sur dos et qu'elle porta avec ses mains. Elle avait posé sur la table du salon une note destinée à ses parents avec inscrit dessus qu'elle ne savait pas quand elle allait revenir. Elle sortit chez elle et se dirigea vers la frontière de son village et de la forêt, elle entra dans celle-ci en fessant gaffe, un garçon dû village l'avait vu rentrer dans les bois, il décida de la suivre pour connaitre ses intentions, la jeune fille essaya de rejoindre la rivière qui longeait la forêt pour ses repérer.

Les heures passèrent, la nuit commença à tomber, la fillette avait rencontré différents types de végétaux et de créatures, elle avait atteint la rivière après de longues heures de marche, elle installa son campement pour dormir, alluma un feu pour se réchauffer, pendant qu'elle se reposait. Du côté du jeune homme, il avait trouvé un endroit à côte du sien pour dormir, elle entendit un bruit qui venait de la rivière, elle n'était pas inquiète en pensant que c'était juste des poissons qui passèrent et qu'elle vérifier le lendemain, elle éteint le feu et alla se coucher. Le lendemain, elle rangea son campement et repartit vers la direction du bruit de la veille, en fessant du bruit elle réveilla le jeune homme qui dormait à côte de son campement ce qui lui donna signe qu'elle se déplace, elle franchit la rivière en fessant attention. Elle arriva de l'autre côté de la rive et traversa la forêt en coupa des arbustes qui la gênaient pour avancer, puis arriva devant une grotte.

Elle remarqua des flaques d'eaux à l'entrée et des dessins au mur, elle se dit qu'elle a surement trouvé la cachette de l'axolotl, elle entra à l'intérieur en tenant une torche qu'elle avait allumée.À force d'avancer dans la grotte, des toiles d'araignée ont commencé à apparaître de plus en plus, des yeux commençaient à être aperçu par la jeune fille, ce qui la fit paniquer, un groupe d’araignées ayant remarqué l'enfant, suite à sa panique, se rapprochèrent de celle-ci, sans un bruit, avant de lui bondir dessus pour l'attaquer, elle essaye de se défendre en agitant dans tous les sens sa torche mais rien, une ombre inconnue venant de l'entrée de la grotte approcha la jeune fille, lui attrapa son bras et la décala sur le côté en prenant sa torche et tua les araignées à l'aide de celle-ci. Elle regarda le jeune homme d'un regard inquiet en ne sachant pas qui il était, la personne en question se retourna et lui tendit sa main qui était un signe de salut, elle tendit la sienne en retour et le salue. Elle lui posa des questions pourquoi il est venue l'a sauvé alors qu'ils ne se connaissaient pas, elle apprendra que lui aussi est à la recherche de l'axolotl et décida donc de continuer l'aventure ensemble après leur discussion.

Ils continuent le chemin de la grotte ensemble, en discutant de leurs connaissances sur l'axolotl et en évitant les créatures affreuses, après de longues minutes de marcher, ils finirent par tomber sur une paroi de la grotte où étaient gravés des symboles qui relevaient la véritable existence de l'axolotl et comment le trouver, ils essaient de résoudre les dessins ensemble mais n'y arrive pas, jusqu'à qu'une goutte aux d eaux toucha le pied du garçon, ce qui le fit regarder partout jusqu'à le voir lui, cacher derrière une pierre, il s'apprêta à le dire à la fille mais il avait disparu quand la fille regarda.




A la recherche de l'axolotl légendaire. - Par Julio974


Il y a fort longtemps dans une contrée lointaine et magique, un village connu pour ses mythes et légendes qui ont forgé sa réputation.

L'une de ses légendes parlait d'un axolotl d'un doré tellement pur d'en être comparé a de l'or et d'une taille imposante comparer a ses congénères, on l'appelait l'axolotl légendaire. D'après la légende un groupe de jeunes aventuriers qui exploraient le continent l'orai croiser par hasard à côté d'un lac non loin du village , sur un rocher entouré de ses confrères. Semblerai qu'il est en plus d'être doré comme l'or la capacité de changer sa taille à volonté, mais cette partie de la légende a été inventé de ce que croivent les personnes du village.

Nombreux sont les chercheurs, passants voir aventurier voulant le voir et vérifier la légende elle-même, mais aux files des années tout le monde oublié cette histoire pensant que c'était mensonges ou qu'il sois mort. Mais une aventurière croyait encore dur comme fer à cette légende et de plus est ce n'est pas n'importe quelle aventurière ! Mais la petite fille du chef des aventuriers qui on découvert cet axolotl légendaire. Son grand-père raconté leur aventure à la jeune fille, toujours au même moment dans la soirée. Son histoire préfère était l'histoire de cet axolotl légendaire qu'avait découverte ce dernier, mais en plus de raconté la légende, ce dernier raconte un jour sans réel motif particulier une suite à cette légende qu'il a gardé secret avec ses compagnons de route.

" Je te confie un secret ma petite, promet le moi de le révèle a personne d'autre. "

" Promis papi "

" Cet axolotl légendaire que les gens prennent pour légende, figure toi que moi et mes compagnons ainsi que ta grand-mère à cette époque avions pu discuter avec lui, ce dernier était très âge, mais était bel est bien immortel. Il nous a demandé de lui rendre visite dans 80 ans afin de nous remettre un artefact divin, nous avions refusé cette offre, mais il nous en a persuadés. Comme tu le sais, nous ne sommes pas immortelles , et l'avions proposé faire venir notre descendance afin de le récupérer ainsi, je te confie la suite de l'écriture de cette histoire ma petite. "

" Mais papi quand va t'il arrive si quand vous avez discuté, il a dit dans 80 ans. "

- " A t'es 25 ans ma petite... N'oublie jamais cette histoire promis ? "

" Promis ! "...

Les 25 ans de l'aventurière est arrive malheureusement les aventuriers d'autre fois ne sont plus de se monde. Croyant toujours cette légende qui tombait dans l'oubli, elle passait plusieurs jours devant le lieu indiqué part son grand-père. Mise à part quelques amis qui venais la rendre visite, elle était accompagnée de son chat du nom de Brocolis en seul soutien. Ainsi, les jours passe les mois passés, mais rien de ce qu'elle attendais, mais un soir pendant qu'elle dormait dans sa tente elle fut réveille part des petites lumières dorées , comme des paillettes d'or venant dans sa tente. L'aventurière sorti donc de sa tente accompagnée de son chat qui dormait à côté d'elle et pour la première fois vu un spectacle que nul autre avaient vu, les petites lumières dorées se mis alors a aller vers le centre du lac et fi apparaît le grand axolotl légendaire et ce dernier d'une voix presque divine viendra parler à l'aventurière.

" Oh jeune aventurière , Serai tu la descendance d'un de ses 4 jeune que j'ai rencontré il y a de cela 80 longue année. "

" Oui c'est bien cela ! Je suis la petite fille de l'epeiste en chef et de la guérisseuse du groupe... Je m'appelle ... "

" Oh que c'est un joli nom , Moi je suis Lotalox dieu des axolotl aussi connu sous le nom de l'axolotl légendaire mais tu le sais déjà. Ton grand père a du raconté la suite de l'histoire si tu est ici aujourd'hui. "

" Oui c'est bien cela , mais il ne m'a rien dit apart que vous vouliez donné un artefact ? Ah j'y pense ! Mon grand père ma remise une lettre avant de quitter se monde et ma demande de vous la remettre."

" Très bien dans de cas je te remercie d'avoir attendu si longtemps et de tenir la promesse de t'es grand parents."

Latalox qui venait de lire la lettre que l'aventurière donna , viendra faire apparaître part magie un médaillon qui s'approche de la jeune femme.

" De quoi s'agit t'il axolotl légendaire ? "

" Du fameux artefact divin que ton grand père et ta grand mère était au courant. Après l'écrit de cette lettre , je te l'a confie oh petite aventurière "

L'aventurière regarde dans le médaillon et viendra retrouver une photo de ses grand parents a leur jeunesse ainsi que les compagnons de ses derniers accompagne de l'axolotl légendaire derrière.

-" Cette artefact que je te confi protège son propriétaire lors de situation de danger "

" Mais les autre compagnons de mon papi ? Ils n'avais pas de descendance ? "

" Comme tu le vois sur la photo a l'intérieur elle représente t'es grand parents du côté de ta mère mais les 2 compagnons qui les accompagne sont eux t'es grand parents paternelle. Cela fait de toi la seul héritière de cette artefact divin qui est aussi devenue souvenir de cette époque. "

"Je vous remercie pour cette information mais pour grand père ne m'a rien dit ? "

" Sa tu devra le découvrir part toi même , Je doit te quitte à présent vu que mon cycle est ainsi terminé. Je doit me réincarné j'espère revoir au moins une autre personne de ton sang jeune aventurière ! "

L'axolotl disparu donc sans laisser la moindre trace. C'est ainsi que la légende de l'axolotl légendaire se termine mais personne ne la revu depuis mais qui sais ? Peu être qu'il reviendra. L'aventurière quand a elle continuait sa vie et transmis le médaillon a ses enfants qui en feront de même , comme un souvenir familial. Mais la suite est une autre histoire.




Panique à BrocoTown : Chapitre 2 : Les péripéties de l’axolotl bleu - Par Telglamron


Les contes et les légendes bercent notre monde. Ainsi, le rythme de notre vie est marqué par nos croyances. Notamment autour de cette divinité du nom de Flanny qui fut appelée pour sauver BrocoTown des griffes du terrible roi Haroh. C’est à elle que nous devons ce que nous sommes aujourd’hui et ce que vous savez de son aventure à BrocoTown n’est seulement que le début de son histoire.

Une légende raconte l’existence d’un animal légendaire au sein même du royaume de BrocoTown que Flanny sauva à la suite de l’un de ses de moment de « flâneries » dans la forêt bordant cette petite ville : la forêt de Niwel. Cette dernière aussi semblait régénérée par la descente de l’abime de notre chère reine brocoli.

Un matin doux et ensoleillé parut, le printemps avait enfin réussi à repousser les violentes neiges et les jours glacials de gel de l’hiver. Flanny sentit ce retour tant attendu et se remémorait alors tout ce qu’elle avait enduré pour retrouver ces alliés, mais aussi le combat acharné avec Haroh. En effet, le retour du printemps sonnait comme un renouveau, le renouveau de la nature bien-sûr mais aussi celui de BrocoTown et cela faisait un an qu’Haroh avait disparu pour de bon. Le staff venant d’être retrouvé et avec les uns an de la nouvelle ville, tous les habitants voulurent festoyer cette pérennité retrouvée.

Le lendemain de la fête, notre protagoniste se sentit mal et tous ceux qui la croisèrent ce jour-là, le virent à son teint pâle. Même sa magie semblait être affaiblie, un affreux signe allait faire revivre à BrocoTown en ses pires heures. Sur la tombe d’Haroh avait poussé une fleur noire, mais ce n’est pas tout, autour de la tombe régnait une ambiance pesante qui donnait un effet lourd dans les pensées des habitants. Aussi, une mousse noire s’étendait autour de la tombe. La source de ces pouvoirs était en péril. Le mouton rose, la champi-meuh et l’axolotl rare avaient des problèmes, conduisant à l’affaiblissement de la magie de Niwel.

Flanny s’évanouit, et reçu alors un message dans son rêve venant de l’axolotl légendaire, seul moyen de communication entre eux . L’esprit d’Haroh l’avait emmené avec lui à l’intérieur de la forêt de Niwel. Son ami la supplia de lui venir en aide, si elle n’y arrivait ou ne le faisait pas, elle perdrait ses pouvoirs.

Fut alors le moment de partir à la recherche de son ami l’axolotl. En pensant à la sécurité de la ville, elle prit soin d’en informer son staff qui pourrait alors protéger la ville le temps de son périple. Elle demanda demander conseil au peuple axolotl et particulièrement à Bambou, son meilleur ami axolotl. Elle sut alors qu’Haroh était venu chercher et capturer l’entité légendaire. Mais, voulant le défendre, beaucoup eurent fait un long et beau voyage au paradis, comme le dit notre Flanny à son retour. Au fond de Niwel, se trouvait le repère du revenant.

Plus elle avançait dans la forêt, plus l’apparence de la nature changeait, elle était meurtrie par les pouvoirs maléfiques d’Haroh. Ainsi, elle rencontra des arbres qui avaient faits les frais de la fureur du vieux souverain. Elle seule pouvait entendre leurs pleurs et leurs douleurs. Elle utilisa son pouvoir de régénération, ou du moins, ce qui lui restait de magie. Cette affaire lui pris un temps énorme mais, en faisant ceci, elle affaiblissait l’esprit de l’usurpateur.

Ce voyage fut lourd et éprouvant pour notre reine, plus le temps passait, plus ses pouvoirs s’affaiblissaient, faisant penser dans l’esprit du méchant, qu’il gagnait. Il pensait que Flanny ne survivait pas dans l’horreur créée mais elle avançait, très doucement. L’affrontement était proche, notre reine le savait, elle battait du pied pour tenter d’aller plus vite mais en vain. le jour fatidique parut, et le ciel était rouge sang, comme lorsque Flanny descendit des cieux la première fois. Les habitants de BrocoTown le savaient, le ciel ne pouvait pas se tromper. Ils attendaient alors que l’été s’installe, et que le magnolia de la place centrale fleurisse. Tant qu’il ne dépérissait pas, Flanny et l’axolotl étaient en vie.

L’affrontement commença dès que Flanny et Haroh s’eurent vu. L’arrivée de cette dernière fut au meilleur moment car le roi allait tuer l’axolotl pour récupérer ces pouvoirs. Il avait flétri et vieilli, preuve de son acharnement et sa confiance envers celle qui détenait ces pouvoirs. Ces pattes et ses branchies s’étaient atrophiées sous l’effet des maléfices qui lui avaient été lancés. Flanny brandit son épée et s’acharna sur Haroh. L’orage se leva et d’immenses flash lumineux, commandé par le défunt, déchirèrent le ciel.

Le combat durait depuis déjà plusieurs heures et Flanny s’affaiblissant de plus en plus, l’axolotl prit une grave décision afin de la protéger. Il libéra les pouvoirs qu’il lui restait pour sauver son amie et aussi afin d’anéantir pour de bon Haroh qui s’évanouit et disparu peu à peu. L’effort pour le roi axolotl fut si fort et en plus de part sa faiblesse, il mourra. Les pouvoirs de la reine Brocoli avaient retrouvé leur pleine puissance et Flanny se permit d’embrasser l’axolotl pour lui dire adieu.

La neige de la montagne fonda tout à coup et le ciel redevint bleu. La vie reprit son court et tout les malheurs occasionnés furent effacés. L’axolotl légendaire revit, les arbres chantèrent de nouveau, la forêt se réveilla comme à la fin de l’hiver et les fleurs et mousses noires sur la tombe noire disparurent. Comme prévu le magnolia fleurit, et Flanny rentra à BrocoTown. Son cher ami avait repris sa place parmi les siens qui semblaient revenus de leur beau voyage. Ainsi Flanny avait encore réussir à garantir la sécurité de sa ville et à déjouer les plans de son ancien lointain souverain. Elle pensait, contrairement à ces sujets, que la ville Brocoli allait encore être menacée, et qu’Haroh allait encore trouver un moyen de revenir, rempli de haine et de vengeance. Elle regarda, déterminée et fière de remplir son rôle, Niwel une dernière fois en se disant : Affaire à suivre.





Concours de Dessins
 
Thème: Noël
RD0mF37.png
winner.png
first.png

Koray

Bonhomme de Neige
Bonhomme de Neige

par Koray

press to zoom
Traineau
Traineau

par Koray

press to zoom
Père Noël
Père Noël

par Koray

press to zoom
Bonhomme de Neige
Bonhomme de Neige

par Koray

press to zoom
1/4
Bonhomme de Neige
Bonhomme de Neige

par Gabie

press to zoom
Traineau
Traineau

par Gabie

press to zoom
Père Noël
Père Noël

par Gabie

press to zoom
Bonhomme de Neige
Bonhomme de Neige

par Gabie

press to zoom
1/4
second.png

Gabie

second.png

No  Name

Bonhomme de Neige
Bonhomme de Neige

par NoName

press to zoom
Traineau
Traineau

par NoName

press to zoom
Père Noël
Père Noël

par NoName

press to zoom
Bonhomme de Neige
Bonhomme de Neige

par NoName

press to zoom
1/4
Bonhomme de Neige
Bonhomme de Neige

par Chelou

press to zoom
Traineau
Traineau

par Chelou

press to zoom
Père Noël
Père Noël

par Chelou

press to zoom
Bonhomme de Neige
Bonhomme de Neige

par Chelou

press to zoom
1/4
third.png

Chel0u

abstract-1299326_960_720.png
Concours d'écriture
 
Thème: La découverte du premier Dedenne !

No name

Symarol

Dedenne.full.2665831.png

La petite forme orange approchait ! Flanny ne bougea plus. Elle peinait À distinguer ce qu’était cette créature; un animal ou un Pokémon. Mais la jeune fille fut vite distraite par un cri : un petit garçon arrivait vers elle. Bob et épuisette à la main, il s’écria : « Elle est où la souris ?! La souris toute orange !! » Flanny compris alors : le petit garçon cherchait la créature qu’elle avait aperçue plus tôt. Elle interpella donc le garçon : « Dis moi mon garçon, pourquoi cherches-tu cette souris ? - Pour la manger, répondit le petit, visiblement étonné par cette question. -Mais tu sais, les souris ne sont pas comestibles, encore moins si elles sont oranges ! - M’en fiche ! Renchérit le garçon en tirant la langue. » Flanny s’appétait à répondre quand elle fut coupée par un petit cri ( Dé… dé… Dédenne ! ). Flanny et le garçon tournèrent la tête et virent la souris orange assise sur un rocher. L’enfant se jeta dessus, épuisette prête, en criant . Mais la créature, qui n’était pas sotte, se défendit et électrocuta le garçon. Le petit, sous le choc, tomba dans l’herbe puis rit. Flanny fit de même, c’ était la découverte du 1er Dédenne !

Une des nombreuses légendes raconte qu'un Pokémon légendaire apporterait la protection, la sagesse, ainsi qu'une saison fructueuse de récoltes.Un Pokémon nommé "Dedenne", un Pokemon puissant qu'aussi attendrissant, doté d'un pouvoir antique, ce jour la Flann' était dans son champ comme un jour habituel..qui se révélera exceptionnel... -"Pffiou.. quelle journée ! Je devrais aller voir comment vont mes brocolis" Elle sortit de la maison et pour rentrer dans le jardin et- -"Quoi ?! Mes pauvres brocolis.. il sont tous violets, tous flétris" Flanny rentra dans sa maison toute déprimée, elle réfléchissait... Puis elle pensait "mais, il est surement arrivé quelque chose a Dedenne, lui qui annonce la saison des récoltes, il n'y a personne pour l'aider !" Elle préparât son sac de tout ce qui pourrait servir, vivres, une de ces amulettes porte-bonheur, potions, et son épée toujours aussi fidèle.Prête a l'aventure, Flanny partit vers les hautes montagnes c'est la, d'après la légende, que vit Dedenne, éloigné de la population... Elle arrivait sur les lieux quand soudain un éclair semblant crever le ciel faillit la frapper, mais en réalité de là ne venait pas la vraie menace... Elle aperçut une trainée de fumée violette.Quand Flanny vue Dedenne piégé dans cette fumée elle dégaina son épée, et partit a l'assaut, la fumée cachait en réalité un étrange personnage... Le combat fut sans merci, mais Flanny en ressortit victorieuse, mais Dedenne lui avait l'air mal en point. -"Qu'as-tu ?" Il était tout pâle..non même affreusement violet, Flanny se précipitât sur son sac les mains toutes moites. -"La potion vite !" Elle lui donna la potion, et l'emmena chez elle, le lendemain il n'avait plus rien. -"Et si tu restais chez moi ?" -"De-Dedenne" Ce qui semblait être un oui, Il lui promenât ainsi des saisons plus que fructueuses, faisant place a de magnifiques brocolis.Une vie calme est apaisante s'installait, et désormais, rien ne pouvait l'en empêcher...

Mythos

Les pokémons les plus restaient sûrement ceux liés à l'électricité. Pikachu, Pachirisu, Posipi, Négapi ou même Emolga sont de véritables stars, adulés et cajolés de tous. Quand la nuit tombait, ces pokémons au pelage étincelant se dressaient dans les champs et venaient danser sous les étoiles filantes. Mais une nuit d'hiver, l'une de ces étoiles fût comme éblouie par la beauté des pokémons électriques. Presque curieuse de les rencontrer, elle descendit du firmament pour venir se poser sur terre. Les pokémons n'avait jamais vu ça, jamais il n'avait admiré une étoile d'aussi près et décidèrent de s'en approcher un peu plus. Pikachu, Emolga et se camarades, intrigué à leur tour par l'éclat de l'astre tombé du ciel, posèrent à l'unisson leur main dessus pour voir ce qu'il en était. Au contact des autre pokémons électriques, la minuscule étoile remua un peu et laissa s'échapper un petit son : “Dedenne?”. Les pokémons, surpris, reculèrent et admirairent la petite créature se dégageant de sa maison. De cette étoile, sorti un minuscule rongeur au pelage sombre comme la nuit, ses joues brillaient de la couleur de l'argent tandis que son ventre et ses oreilles luisait comme de l'or. C'est un Pachirisu, un peu trop curieux et gaffeur, qui s'approcha de la petite créature qui continuait de prononcer “Dedenne ?”. En touchant l'écureuil électrique, le pelage de notre visiteur venue du ciel commença à s'éclairer, prenant de magnifiques tons orangés. Mais effrayé par ce changement, la petite créature s'enfuit dans les fourrés et plus personne ne la retrouva jamais. Aujourd'hui, les descendants de ce pokémon venu des étoiles sont appelés les “Dedenne”. La plupart d'entre eux sont devenus de magnifiques pokémons électriques au pelage orangé, vivant aux milieux de leurs semblables. Mais certains, bien plus rares, ont décidé de rester cacher pour garder leur pelage aux couleurs uniques de la nuit, d’argent et d’or à l'effigie du premier Dedenne tombé du ciel.

Petit flocon

Un jour , dans une très lointaine époque , où les humains et les Pokemons vivaient encore ensemble , une petite enfant du nom de "FLanny" alla chercher des baies dans la forêt voisine pour en faire de la confiture . "FLanny va chercher des baies dans la forêt , je te ferais de la confiture !! Dit la Mère à FLanny . -DE LA CONFITURE ? MIAM J'Y VAIS TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!! Répondit Flanny . -Et Ne touche pas les pokemons !!!" De ce pas Flanny attrapa une veste est elle parti dans la forêt un panier à la main , sans se douter de ce qu'elle va découvrir ...... Elle joua à cache-cache avec les arbres , elle regarda les escargots monté sur un arbre puis elle s'arrêta prêt d'un buisson rempli de baies rouges juteuse . Elle elle s'accroupit et se piqua en voulant cueillir une grosses baies , elle enlève son manteau , le met sur sa main et attrapa les baies . D'un coup en voulant détacher un fruit de sa branche , la baie disparu !!!* "OUhahahhaha !!!!!!!!!!! Cria Flanny ." Puis elle entendit se crie "DEDENNE DEDENNE" . Dedenne ce cri lui parlait mais elle n'arriva pas a s'en rappelait . Flanny recula et d'un coup Une souris orange avec des joues écarlate , de mignonnes oreilles et une queue et des moustaches qui ressembles étrangement a des prises se dressa devant elle FLanny poussa un crie de peur et jeta son panier rempli de baies au sol . La souris ne compris pas pourquoi flanny eu autant peur . "J'ai pas peur , J'ai pas peur , J'ai pas peur . Répéta flanny " Elle pris son courage à deux mains , elle essaya de caresser la souris et elle se prit une petite décharge électrique . Aussitôt elle mit son doigt dans sa bouche pour soulager la douleur ; FLanny était très maline alors utilisa la même technique qu'elle avait utiliser pour cueillir les baies sans se piquer et porta la souris et prit son panier au passage . Rentrée chez elle , elle pris une pokeballs et elle le captura !!!!

AtomX

L'horloge du salon affichait 21h12, lorsque Flanny rentra chez elle. Après avoir nettoyé le champ de bataille ou le petit pokemon s'était battu avec un Rapasdepik, elle s'empressa d'aller le voir. Il restait toujours les 3 baies intactes sur la table. En relèvent la couverture elle fut prise d'un haut le cœur. En une fraction de seconde elle comprit que le pokemon s'était envolé. Son regard vide perça les entrailles de Flanny. Prit soudainement d'un sanglot, elle prit le petit ange dans ses bras et l'emmena dans le jardin. En longeant l'allée des sous-bois elle arriva devant la tombe de son Mari décédé. On pouvait lire sur la pancarte : " Ici , repose l'âme et le corps de ton Amour, Enne. Celui qui t'aimais et qui t'aime encore aujourd'hui". Elle déposa le petit être sur la tombe. Entre ses larmes et ses angoisses elle décida d'apeller le petit pokemon Dédenne. En mémoire de son Mari. Malgres le moment difficile elle confectionna avec ce qu'elle trouva de branches, de feuilles et de cailloux, un petit nid douillet pour que Dedenne repose en paix. Il se faisait tard et Flanny dû rentrer chez elle dormir. Juste avant de partir, elle fit un petit bisous sur le ventrou du petit pokemon. ~~20mn plus tard~~~ Installée dans son lit, elle remarqua qu'une lumière silencieuse apparut derrière le rideau de sa chambre. Elle se leva doucement et tira le rideau. Elle vu un petit pokemon de dos. Elle ouvrit la fenêtre et lui chuchota : Et Toi? Qui es-tu? Soudain la lumière s'intensifia et elle fut prise d'une grande joie quand elle vu le petit Dedenne courir vers elle ! Il se jeta dans ses bras. Ce fut un tel moment émouvant pour les 2 que Flanny laissa la fenêtre ouverte et plongea dans son lit avec son petit Amour à ses côtés et passèrent une nuit de pure bonheur.